• CHRISTINE BLOM

S2E2: ISABELLE TINE

Bonjour à toutes et bonjour à tous,

Ce premier épisode de la saison 2 est un peu particulier et me tenait à coeur. Je reçois Isabelle Tiné qui, suite à sa propre expérience et à son propre désarroi a créé une page FB pour les Expats Nanas: séparées/divorçées.

On oublie souvent que vivre loin de son pays et de sa famille peut fragiliser une personne, une relation, une famille. On ne voit que le coté brillant de la pièce.

Tout est chamboulé pour tous mais le degré de déracinement et d'isolement est vécu différemment d'une personne à l'autre et d'une situation à une autre.

Si la communication n'est pas présente entre les conjoints, l'expérience peut vite devenir un calvaire. L'expatrié travaille souvent beaucoup avec des horaires extensibles (souvent dues aux décalages horaires ) ou est souvent absent suite aux voyages incessants dans la zone et vers le siège social.

Bref, un vrai jeu d'équilibristes dont on ne parle jamais lorsque l'on envoie une famille en expatriation.

Certains couples ne tiennent plus et là commence les complications. Tout le processus de séparation/divorce est exacerbé par les différences légales d'un pays à l'autre, de la dépendance financière qui existe et des problèmes de visa. Sans parler de l'omerta dans ces petites communautés du bout du monde.

Isabelle est sur tous les fronts face à toutes ces situations. N'hésitez pas à en parler si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à partager les liens ci dessous à des personnes en détresse et n'hésitez pas à tendre l'oreille et tendre la main à une personne en difficulté émotionnelle.

Une écoute, des conseils de professionnels, se rendre compte que l'on est pas seul.... les choses avancent un peu grace a ce site. 1K d'abonnés aujourdhui.

Bonne écoute. N'hésitez pas à partager sans oublier @Viesdenomade pour les photos souvenir.

FB: Expats nanas: séparées, divorçées

FB: Collectif France Victimes pour l'écoute des victimes


3 views0 comments

Recent Posts

See All